Accueil du site > Vie pratique > Votre mairie

Le mot du Maire

Contenu de la page : Le mot du Maire

Votre avis compte !

Il n’y a pas de ville en déclin, il n’y a que des villes sans projet. Noyon a des projets, Noyon a des talents. Vous avez un talent, vous pouvez apporter vos idées dans notre futur projet. Vous pourrez aussi apporter votre expérience, votre temps pour participer à des opérations citoyennes et civiques, engagez-vous !

En pages centrales du Vivre à Noyon d’octobre, vous avez la parole pour vous exprimer sur vos attentes, votre ressenti, votre perception de la vie municipale. Prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire, votre avis sera écouté.

Notre première priorité est de rendre son attractivité à Noyon, donner envie de venir en centre-ville, redonner vie à notre cité millénaire. Nous remettons en eau la fontaine municipale, nous avons mis en lumière la façade de l’hôtel de ville le soir, nous matérialisons au propre les places de stationnement. Les commerçants seront prochainement concertés pour avancer ensemble sur un plan de relance de l’intra-muros, à l’intérieur des boulevards.

La sécurité est également une constante de notre action municipale. Trop longtemps délaissée, cette problématique est quotidienne. Le conseil municipal a voté la création de quatre nouveaux postes de policiers municipaux qui permettront de multiplier les patrouilles à pied, au plus près de vous. Nous travaillons plus étroitement avec la gendarmerie pour faciliter la répression des trafics qui ne sont plus acceptés.

La solidarité et l’attention aux plus fragiles ne doivent pas seulement être des mots. La Ville a fait remettre aux normes les emplacements de stationnement PMR et engage une action pour faciliter l’accessibilité des bâtiments et des services municipaux. C’est désormais la mission quotidienne d’un agent municipal.

La Ville et la Communauté de communes travaillent main dans la main, avec la Région, pour mettre en œuvre une politique de facilitation de création d’emplois. Soyons clairs, la Ville ne peut créer seule des emplois. Mais elle peut jouer un rôle majeur dans l’arrivée de nouvelles entreprises, dans la reprise en main de friches industrielles proches du centre, de magasins vides, dans l’accès des Noyonnais à l’emploi. À cet égard, nous avons lancé une mobilisation de l’ensemble des élus du territoire, des acteurs économiques pour obtenir un train direct Noyon/Roissy qui mettrait la ville à moins d’une heure du premier pôle européen d’emplois avec près de 50 000 postes. Participez à cette mobilisation, signez cet appel pour montrer aux décideurs la volonté des Noyonnais.

Merci de votre confiance.

Sandrine Dauchelle
Maire de Noyon

A noter

Les permanences de Madame la Maire ont lieu les vendredis de 9h à 11h et les samedis de 9h à 12h. Si vous souhaitez rencontrer Madame la Maire, contactez le secrétariat du Cabinet par téléphone au 03 44 93 36 20 ou par mail à cab@noyon.fr.

Contacts

Services municipaux

Services municipaux

Accueil Mairie

  • Work03 44 93 36 36
    • Hôtel de Ville - Place de l'Hôtel de ville
    • BP 30 158
    • 60406 Noyon cedex
  • Détails

    Ouvert le lundi de 14h à 17h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.